Forum RPG adulte dont l'histoire se base sur le monde de DC Comics.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suggestions pour le forum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyle Rayner

Kyle Rayner


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 25
Localisation : De retour sur Terre, Gateway City

Feuille de personnage
Niveau: 3

Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:42

Ah oui en effet, cela s'explique car j'ai rajouté les points d'exp après. En réalité tu en es à 33, je vais rectifier ça... Mais je verrais plus tard pour la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:43

Mon post d'event pour info m'a ajouté 5 xp.

[Edit staff : Fait en manuel (à l'avance pour ce coup ci). C'est pour la participation à l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hurt

Simon Hurt


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Niveau: 3

Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:48

Puisqu'il s'agit du sujet pour les suggestions, je me permets d'en adresser quelques unes au cas où elles pourraient se révéler intéressantes:


  • Dans la section Présentation, il peut être judicieux d'avoir une liste de personnages disponibles (idéalement avec quelques éléments biographiques), ça permet aux personnes qui découvrent le forum d'avoir une vue sur les personnages qui sont vacants, d'avoir des idées et de voir un peu ce que le staff recherche. D'expérience c'est l'endroit où l'on va après avoir lu le règlement. Je dirais même que pour le camp des démons, ça permettrait de mettre des exemples de serviteurs de Trigon, ce qui est une caractéristique du forum.
  • Un petit plus qui aide pour les nouveaux arrivants: un message de bienvenu par message privé. Chaque nouvel arrivant peut ainsi avoir un pense-bête sur les endroits clefs du forum. J'avais l'habitude de dénigrer un peu ce moyen les premiers temps mais ce petit message que l'on archive généralement est utile au début.


Voilà, c'étaient deux petits éléments qui, je trouve, permettent d'accueillir les nouveaux joueurs assez facilement (même si la liste des personnages disponibles peut devenir chronophage).
Revenir en haut Aller en bas
La Présence
Admin
La Présence


Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:11

Bonjour ! Merci Simon, pour tes propositions. Smile

Alors pour la première, j'y avais déjà pensé. Le problème est que les personnages disponibles, sont absolument tous ceux de l'univers DC Comics. Vraiment tous, à part les plus puissants des méchants. Ce qui signifie donc près de 10 000 personnages si on en croit le wikia. x)
Après, j'entends tout à fait l'argument qu'une liste de quelques-uns d'entre eux, pour chaque camp, puisse faire envie à de futurs membres aussi, je pense que nous allons suivre ce conseil.

Pour la seconde, c'est effectivement une bonne idée. Je pense que ça sera adopté aussi.

Je te dis encore merci d'avoir pris le temps de nous faire ces suggestions. ♪
Revenir en haut Aller en bas
https://dcworldofchaos.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:20

Bonjour/Bonsoir,

J’étais en train de regarder les différentes zones de jeu, et j’avoue que je me suis retrouvé un peu bête. Etant néophyte dans le monde des comics en général, je connais vaguement les principaux trucs liés aux villes importantes, mais sans rentrer dans les détails.
Je trouvais qu’il manquait de descriptif des lieux importants dans les topics associés pour permettre aux personnes comme moi, de ne pas avoir à fouiller des heures sur google pour savoir à quoi ressemble tel ou tel ville, ou ce qui s’y trouve. (Dans le fond, je sais que le Daily Planet se trouve à Metropolis… mais euh, c’est presque tout).

En plus, ça permettrait également de faire évoluer ces topics descriptifs en fonction de la trame du jeu pour que soit pris en compte les grands évènements du scénario, par exemple, la grande partie détruite de Star City etc. Au fur et à mesure du jeu, je suppose que le monde évoluera, changera, après tout une immense guerre mondiale est en cours, mais impossible de savoir ce que cela implique d’un point de vue géographique pour le moment. Où se sont déroulés les conflits, quels impacts etc ?

L’autre avantage, serait d’inclure dans ces topics une liste des grands bâtiments qui devraient être de renommé mondiale. Les différentes grandes entreprises (Wayne Corp, Luthor Corp, Queen Industries, Daily Planet etc…) mais également permettre au joueur, au fur et à mesure de leur avancé, de poser leurs propres bâtiments et possession.

Voilà voilà !
A bientôt ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Suggestions pour le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créer un journal pour son personnage !
» Règlement pour le RPG et les personnages [À LIRE IMPÉRATIVEMENT]
» Crédits du forum
» Contexte de base du forum
» Règlement du forum ! [À LIRE IMPÉRATIVEMENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC World of Chaos :: Entrée ! :: Questions des invités-
Sauter vers: