Forum RPG adulte dont l'histoire se base sur le monde de DC Comics.
 

Partagez | 
 

 Les niveaux et les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Présence
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:35

LES NIVEAUX


Dans le comics, l'univers de DC est bondé de personnages tous aussi puissants les uns que les autres. Des êtres aux pouvoirs quasi-divins. Combien de fois a-t-on vu dans des forums, des débats sur les êtres les plus puissants du multivers DC.
« - Eh bien Superman, une fois, il a éternué et la Terre elle a explosée !
- Oui mais une fois, Flash a couru 9,4 millions de fois plus vite que la vitesse de la lumière ! »

Ici, nous allons éviter ce genre de débordements. La puissance des personnages sera divisée en 10 niveaux. Le tout premier étant un peu au dessus de Madame/Monsieur tout-le-monde, et 10 étant capable de dévaster une ville.
Peut-être plus tard, pourrons-nous aller plus loin, mais pour l'instant, ce sont là les niveaux proposés.

ATTENTION : ces niveaux ne reflètent pas la force brute d'un personnage, mais plutôt sa capacité à faire des dégâts en usant de ses propres compétences.
Par exemple, un Joker niveau 10 ne sera pas capable de détruire Gotham d'un coup de pied. Il sera néanmoins suffisamment malin pour pirater un silo de missile nucléaire à distance. En combat, ses gadgets seront si avancés qu'ils pourront même tuer des êtres techniquement bien plus puissants que lui en terme de force physique.

Pour la capacité à détruire, nous parlerons en « attaques ». En d'autres termes, les dégâts que peut faire un personnage en une attaque.

Voici à quoi correspondent les niveaux :

Niveau 1 : Capable de maîtriser un humain plus fort que la moyenne (en un post. Nous ne le préciserons plus pour les suivants).

Niveau 2 : Capable de maîtriser jusqu'à trois combattants légèrement plus forts que l'humain moyen.

Niveau 3 : Capable de battre un groupe de six-sept personnes.

Niveau 4 : Capable de l'emporter sur une vingtaine de personnes.

Niveau 5 : Capable de détruire une petite maison.

Niveau 6 : Capable de détruire un petit immeuble.

Niveau 7 : Capable de détruire un paté de maison.

Niveau 8 : Capable de détruire un arrondissement entier.

Niveau 9: Capable de détruire une petite ville.

Niveau 10 : Capable de détruire une grande ville.

Il existe aussi un niveau 0, pour ceux désirant ne jouer que des citoyens lambda. Mais pour l'obtenir, il faut en faire la demande dans la fiche de personnage.
Autrement, vous commencerez au niveau 1.

Il est possible pour un « niveau 0 » de passer au niveau 1. Pour cela, pas besoin d'accumuler de points. Il suffit juste de lancer un RP le justifiant (dans lequel il vous arrive un accident vous donnant des pouvoirs par exemple, ou une période passée rapidement, pendant laquelle votre personnage s'entraîne.)


Dernière édition par La Présence le Dim 25 Juin - 11:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:36

COMMENT MONTER SON NIVEAU ?


Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut accumuler des points d'expérience, que vous gagnerez en postant dans la partie RPG, ou en organisant des events.
Voici les points qu'il faut obtenir pour passer aux niveaux suivants. Notez que le compteur de point ne se remet pas à 0 à chaque passage de niveau.

Niveau 1 : 0 points d'expérience(stade de départ)
Niveau 2 : 5 points d'expérience
Niveau 3 : 15 points
Niveau 4 : 30 points
Niveau 5 : 45 points
Niveau 6 : 65 points
Niveau 7 : 85 points
Niveau 8 : 110 points
Niveau 9: 150 points
Niveau 10 : 200 points

Tout le monde commence au niveau 1. TOUT-LE-MONDE ! Et ce, afin de laisser à chacun les mêmes chances de départ.
Oui, nous le savons : certains personnages sont très puissants et dépassaient largement les niveaux 2 voire 3 dès leur petite enfance. Aussi, nous vous demanderons de trouver une excuse RP dans les présentations des personnages concernés, pour justifier leur faiblesse actuelle.
Par exemple : « Superman s'est retrouvé avec de la Kryptonite injectée dans le sang. Il a survécu grâce à des soins intensifs et rapides, mais mettra du temps avant de se remettre. »
Ce genre de choses.

DÉCOUVREZ COMMENT GAGNER DES POINTS D'EXPÉRIENCE ICI !


Dernière édition par La Présence le Dim 25 Juin - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:37

COMMENT SE BATTRE ?


Pour les combats contre des PNJs (personnages n'étant pas incarnés par des joueurs) crées par vous, racontez le combat selon votre puissance. Respectez le niveau de votre adversaire par rapport au vôtre. Pour cela, nous vous faisons confiance.

Pour les combats entre joueurs néanmoins, ou contre des PNJs mis en scène par le Maître du Jeu, lors de RPs classiques ou des Events, la chose est un peu plus poussée. Il y a deux solutions : les joueurs se mettent d'accord sur le déroulement et l'issue du combat. Inutile de recourir à un quelconque système et tout se passe comme les joueurs l'ont décidé.

La seconde solution : les lancers de dés. Chaque joueur lance un dé de combat (qui ont six faces) par attaque ou par tentative de défense.
Chaque joueur a le droit à UNE attaque et UNE défense par post.

Imaginons ceci : un joueur en attaque un autre. Il décrit son action dans un post. À la fin de son texte, il fait son lancer de dé. Son résultats est 6.
Le second joueur veut alors se défendre puis contre-attaquer :  il écrit son texte et fait ensuite un lancer de dé pour parer ou esquiver les coups (selon la logique du personnage et du RP), puis un autre lancer pour attaquer à son tour. Son résultat de défense est 7 et d'attaque est 8.
Son résultat de défense (de 7) est plus fort que l'attaque de l'adversaire (qui était de 6). Donc, il s'est défendu. Ce même second joueur a fait dans la foulée une attaque pour laquelle le dé a donné 8.
C'est donc de nouveau au tour du premier joueur. Il peut à son tour se défendre et contre attaquer.

Chaque attaque réussit enlève 1 point de vie. CHAQUE JOUEUR N'A QUE 5 POINTS DE VIE. CHAQUE JOUEUR DOIT ÊTRE TOUCHÉ 5 FOIS POUR TOMBER K.O !

Quel est l'avantage d'avoir un niveau supérieur à son adversaire alors ?! Me demanderez-vous.
C'est très simple. Chaque niveau gagné vous autorise à lancer UN dé de plus lors de vos jets. Au niveau 2, vous lancez deux dés pour attaquer et deux pour vous défendre. Au niveau trois, c'est trois dés, etc.

Pour effectuer UN lancer de dé, tapez simplement ce code. Pour faire deux lancés (un d'attaque et l'autre de défense), tapez-le deux fois de suite.
Code:
[roll="Dé de combat"==6]1[/roll]
Enlevez le ==6, qui ici apparaît automatiquement, mais ne doit pas être écrit pour le lancer. Changez le chiffre "1" au milieu selon votre niveau (si vous êtes au niveau 2, mettez « 2 », au niveau 6, mettez « 6 », etc.). Une fois votre post envoyé (posté), le résultat apparaîtra en plusieurs chiffres (en deux chiffres si vous tapez 2 au milieu, parce que vous êtes au niveau 2, par exemple).
Additionnez-les et vous aurez votre résultat.
[Si vous trouvez ça trop compliqué, n'hésitez pas à demander à un admin de le faire pour vous  et/ou de vous expliquer tout ça plus directement sur le chat ^^]

Ah, et en cas de combat, indiquez à la fin de votre post (après le texte et les dés), combien il vous reste de points de vie.

ATTENTION : UNE FOIS VOTRE MESSAGE POSTÉ, N'Y TOUCHEZ PLUS. NE L’ÉDITEZ PAS, MÊME POUR LE CORRIGER. CELA RELANCERAIT LES DÉS ET CE SERAIT CONSIDÉRÉ COMME DE LA TRICHE PAR LE STAFF. ET OUI, LORSQU'UN MESSAGE A ÉTÉ ÉDITÉ, C'EST VISIBLE !
TOUTE ÉDITION D'UN POST AVEC LANCER DE DÉ, VAUDRA UN ÉCHEC IMMÉDIAT DE TOUTE ATTAQUE ET DE DÉFENSE TENTÉE DANS LEDIT POST !


FORTEMENT CONSEILLÉ : UN EXEMPLE DE COMBAT, POUR QUE TOUT LE MONDE VISUALISE BIEN COMMENT CELA EST CENSÉ SE PASSER !

DÉCOUVREZ COMMENT GAGNER DES POINTS D'EXPÉRIENCE ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux et les combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats de Sidi-Brahim
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
» combats rocky III
» Vidéo- Les différents niveaux de cuisson
» Unblock Me : 600 niveaux de casse tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC World of Chaos :: Entrée ! :: Le monde et le jeu-
Sauter vers: