Forum RPG adulte dont l'histoire se base sur le monde de DC Comics.
 

Partagez | 
 

 Les niveaux et les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:35

LES NIVEAUX


Dans le comics, l'univers de DC est bondé de personnages tous aussi puissants les uns que les autres. Des êtres aux pouvoirs quasi-divins. Combien de fois a-t-on vu dans des forums, des débats sur les êtres les plus puissants du multivers DC.
« - Eh bien Superman, une fois, il a éternué et la Terre elle a explosée !
- Oui mais une fois, Flash a couru 9,4 millions de fois plus vite que la vitesse de la lumière ! »

Ici, nous allons éviter ce genre de débordements. La puissance des personnages sera divisée en 10 niveaux de puissance. Le tout premier étant un peu au dessus de Madame/Monsieur tout-le-monde, et 10 étant capable de dévaster une ville.
Il existe 10 niveaux de plus (vous faisant monter jusqu'au niveau 20. Il s'agit des niveaux de champion. Voir plus bas pour plus de détails.

ATTENTION : les niveaux de puissance ne reflètent pas la force brute d'un personnage, mais plutôt sa capacité à faire des dégâts en usant de ses propres compétences.
Par exemple, un Joker niveau 10 ne sera pas capable de détruire Gotham d'un coup de pied. Il sera néanmoins suffisamment malin pour pirater un silo de missile nucléaire à distance. En combat, ses gadgets seront si avancés qu'ils pourront même tuer des êtres techniquement bien plus puissants que lui en terme de force physique.

Pour la capacité à détruire, nous parlerons en « attaques ». En d'autres termes, les dégâts que peut faire un personnage en une attaque.

Voici à quoi correspondent les niveaux :

Niveau 1 : Capable de maîtriser un humain plus fort que la moyenne (en un post. Nous ne le préciserons plus pour les suivants).

Niveau 2 : Capable de maîtriser jusqu'à trois combattants légèrement plus forts que l'humain moyen.

Niveau 3 : Capable de battre un groupe de six-sept personnes.

Niveau 4 : Capable de l'emporter sur une vingtaine de personnes.

Niveau 5 : Capable de détruire une petite maison.

Niveau 6 : Capable de détruire un petit immeuble.

Niveau 7 : Capable de détruire un paté de maison.

Niveau 8 : Capable de détruire un arrondissement entier.

Niveau 9: Capable de détruire une petite ville.

Niveau 10 : Capable de détruire une grande ville.

Il existe aussi un niveau 0, pour ceux désirant ne jouer que des citoyens lambda. Mais pour l'obtenir, il faut en faire la demande dans la fiche de personnage.
Autrement, vous commencerez au niveau 1.

Il est possible pour un « niveau 0 » de passer au niveau 1. Pour cela, pas besoin d'accumuler de points. Il suffit juste de lancer un RP le justifiant (dans lequel il vous arrive un accident vous donnant des pouvoirs par exemple, ou une période passée rapidement, pendant laquelle votre personnage s'entraîne.)


POUR L'UTILISATION DE PNJs EN COMBAT : Votre niveau détermine votre force de frappe QUELS QUE SOIENT LES MOYENS QUE VOUS UTILISEZ. Cela vaut pour les pouvoirs, la force ou les gadgets, nous l'avons dit, mais aussi pour les PNJs.

Imaginons : vous êtes le Joker et vous avez des sbires. Vous ne pourrez dans un combat aux dés, que faire appel à un nombre de renforts limités. Si vous êtes au niveau 1, soit frappez seul (si votre personnage a des capacités supérieures à celle d'un humain moyen), soit faites appel à un ou plusieurs sbires, dont la force totale sera égale à celle conférée par votre niveau.

Donc, en clair : vous et vos PNJs êtes considérés par le système de combat, comme une seule et même entité. Leur attaque compte comme la vôtre. Une seule attaque faite pour votre personnage, combinant tous vos PNJs et valant la puissance autorisée par votre niveau. Ce n'est pas un bonus.
Si vous faites appel à des renforts en RP, et que ces renforts sont des PNJs vous appartenant, veillez à ce que leur nombre et leur force, soit équivalente à votre niveau. OU si vous vous battez à leurs cotés, que votre force combinée à celle de vos renforts vaille celle de votre niveau.



Dernière édition par La Présence le Dim 13 Aoû - 12:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:36

COMMENT MONTER SON NIVEAU ?


Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut accumuler des points d'expérience, que vous gagnerez en postant dans la partie RPG, ou en organisant des events.
Voici les points qu'il faut obtenir pour passer aux niveaux suivants. Notez que le compteur de point ne se remet pas à 0 à chaque passage de niveau.

Niveau 1 : 0 points d'expérience(stade de départ)
Niveau 2 : 5 points d'expérience
Niveau 3 : 15 points
Niveau 4 : 30 points
Niveau 5 : 45 points
Niveau 6 : 65 points
Niveau 7 : 85 points
Niveau 8 : 110 points
Niveau 9: 150 points
Niveau 10 : 200 points

Tout le monde commence au niveau 1. TOUT-LE-MONDE ! Et ce, afin de laisser à chacun les mêmes chances de départ.
Oui, nous le savons : certains personnages sont très puissants et dépassaient largement les niveaux 2 voire 3 dès leur petite enfance. Aussi, nous vous demanderons de trouver une excuse RP dans les présentations des personnages concernés, pour justifier leur faiblesse actuelle.
Par exemple : « Superman s'est retrouvé avec de la Kryptonite injectée dans le sang. Il a survécu grâce à des soins intensifs et rapides, mais mettra du temps avant de se remettre. »
Ce genre de choses.


LES NIVEAUX DE CHAMPION




Le niveau 10 représente le maximum que vous pourrez atteindre en puissance pour le moment. Une fois atteint, vous ne pourrez plus gagner en pouvoir destructeur, en force de frappe. Détruire une grande ville en une attaque. C'est le maximum qui vous est proposé.

Néanmoins, il est possible de vous renforcer de manière non négligeable, augmentant la longévité de votre personnage ainsi que son endurance. En effet, chaque niveau de 11 à 20 vous rajoute un point en vie supplémentaire. Ces niveaux sont appelés, « les niveaux de Champion ».
Au niveau 11 vous aurez donc 6 points de vie au lieu des 5 de base, et au niveau 20, vous auriez 15 points de vie.

Nous le répétons.  La puissance elle, n'augmente plus à partir du niveau 10 : pas plus de 10 dés pour chaque attaque/défense, à partir du niveau 10.
→ Niveaux 1 à 10, les niveaux normaux : un dé d'attaque/défense en plus par niveau (avec 10 dés maximum, une fois au niveau 10 et au-delà.)
→ Niveau 11 à 20, les niveaux de champion : un point de vie de plus à chaque niveau (avec 15 points de vie maximum une fois au niveau 20)

Chaque niveau de Champion nécessite 50 points d'expérience pour être atteint.
Au niveau 10, vous êtes à 200 points d'XP (en tout, depuis la création de votre personnage). Pour passer au niveau 11, il vous fait donc atteindre les 250 XP. Pour atteindre le niveau 12, il vous faut 300 XP... et ce jusqu'au niveau 20, qui nécessite 500 XP en tout.

Atteindre ce stade, dès le niveau 11, signifie faire partie de l'élite des élites. En arriver là peut sembler être une épreuve, mais nous savons que vous en avez le potentiel.
Bon courage, futurs champions !


DÉCOUVREZ COMMENT GAGNER DES POINTS D'EXPÉRIENCE ICI !


Dernière édition par La Présence le Dim 13 Aoû - 12:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Lun 29 Mai - 19:37

COMMENT SE BATTRE ?


Pour les combats contre des PNJs (personnages n'étant pas incarnés par des joueurs) crées par vous, racontez le combat selon votre puissance. Respectez le niveau de votre adversaire par rapport au vôtre. Pour cela, nous vous faisons confiance.

Pour les combats entre joueurs néanmoins, ou contre des PNJs mis en scène par le Maître du Jeu, lors de RPs classiques ou des Events, la chose est un peu plus poussée. Il y a deux solutions : les joueurs se mettent d'accord sur le déroulement et l'issue du combat. Inutile de recourir à un quelconque système et tout se passe comme les joueurs l'ont décidé.

La seconde solution : les lancers de dés. Chaque joueur lance un dé de combat (qui ont six faces) par attaque ET pour la défense de son adversaire (pour éviter les décalages de narration). L'adversaire lui, saura puisque son dé de défense a été lancé, si l'attaque le touche ou non.

Imaginons ceci : un joueur en attaque un autre. Il décrit son action dans un post. À la fin de son texte, il fait son lancer de dé d'attaque, puis lance le dé de défense de l'adversaire. Son résultat est 6 pour l'attaque, et de 7 pour la défense ennemie. La défense du second joueur est supérieure à l'attaque du premier : le coup ne passe pas.
Le second joueur veut alors contre-attaquer :  il écrit son texte dans lequel il décrit la manière dont il pare, et/ou esquive le coup du premier joueur (selon la logique du personnage et du RP), puis lance son dé d'attaque, ainsi que le dé de défense de l'adversaire. Son résultat d'attaque est 7 et celui de la défense adverse, de 8.
Son résultat d'attaque (de 7) est plus faible que la défense de l'adversaire (qui était de 8 ). Donc, ce dernier s'est défendu.
C'est donc de nouveau au tour du premier joueur. Il peut à son tour attaquer, et lancer le dé de défense de son adversaire.

Chaque attaque réussit enlève 1 point de vie. CHAQUE JOUEUR N'A QUE 5 POINTS DE VIE. CHAQUE JOUEUR DOIT ÊTRE TOUCHÉ 5 FOIS POUR TOMBER K.O !

Quel est l'avantage d'avoir un niveau supérieur à son adversaire alors ?! Me demanderez-vous.
C'est très simple. Chaque niveau gagné vous autorise à lancer UN dé de plus lors de vos jets. Au niveau 2, vous lancez deux dés pour attaquer et deux pour vous défendre. Au niveau trois, c'est trois dés, etc. (en sachant que ce sont des dés à 6 faces).

Pour effectuer UN lancer de dé, tapez simplement ce code. Pour faire deux lancés (un d'attaque et l'autre de défense), tapez-le deux fois de suite.
Code:
[roll="Dé de combat"==6]1[/roll]
Enlevez le ==6, qui ici apparaît automatiquement, mais ne doit pas être écrit pour le lancer. Changez le chiffre "1" au milieu selon votre niveau (si vous êtes au niveau 2, mettez « 2 », au niveau 6, mettez « 6 », etc. Et pour le dé de défense de votre adversaire, mettez bien le chiffre correspondant à son niveau. Si vous ne le faites pas, ça se verra.)
Une fois votre post envoyé (posté), le résultat apparaîtra en plusieurs chiffres (en deux chiffres si vous tapez 2 au milieu pour un personnage de niveau 2). Additionnez-les et vous aurez votre résultat.
[Si vous trouvez ça trop compliqué, n'hésitez pas à demander à un admin de le faire pour vous  et/ou de vous expliquer tout ça plus directement sur le chat ^^]

Ah, et en cas de combat, indiquez à la fin de votre post (après le texte et les dés), combien il vous reste de points de vie.

ATTENTION : UNE FOIS VOTRE MESSAGE POSTÉ, N'Y TOUCHEZ PLUS. NE L’ÉDITEZ PAS, MÊME POUR LE CORRIGER. CELA RELANCERAIT LES DÉS ET CE SERAIT CONSIDÉRÉ COMME DE LA TRICHE PAR LE STAFF. ET OUI, LORSQU'UN MESSAGE A ÉTÉ ÉDITÉ, C'EST VISIBLE !
TOUTE ÉDITION D'UN POST AVEC LANCER DE DÉ, VAUDRA UN ÉCHEC IMMÉDIAT DE TOUTE ATTAQUE ET DE DÉFENSE TENTÉE DANS LEDIT POST !


FORTEMENT CONSEILLÉ : UN EXEMPLE DE COMBAT, POUR QUE TOUT LE MONDE VISUALISE BIEN COMMENT CELA EST CENSÉ SE PASSER !

DÉCOUVREZ COMMENT GAGNER DES POINTS D'EXPÉRIENCE ICI !


Dernière édition par La Présence le Dim 30 Juil - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Dim 2 Juil - 15:35

COMBAT À PLUS DE DEUX ADVERSAIRES


Les combats opposant un groupe à un autre, peuvent se faire de deux manières. (À choisir avant de commencer le combat !)
Soit chaque membre des deux groupes se trouve un adversaire, et les combats sont menés normalement, de manière individuelle. Soit la seconde solution est choisie, et les règles suivantes s'appliquent :

Imaginons qu'un groupe en affronte un autre. Chaque groupe additionne tous ses dés d'attaque, et de défense.
En pratique, chacun joue normalement en postant son dé d'attaque et le dé de défense de son adversaire, le cas échéant. Tous les membres d'un groupe jouent, puis c'est au tour du suivant. Le premier joueur à attaquer, lance les dés d'un adversaire. Le suivant, lance les dés d'un autre. Si tous les adversaires ont déjà eu un dé de défense et qu'il reste des attaques à faire dans votre groupe, ne faites plus que vos attaques. Ça veut juste dire que vous êtes plus nombreux. Et peu importe l'adversaire pour qui vous lancez la défense : c'est un combat de groupe, et tous les résultats seront additionnés de toutes manière.
Puis, lorsque tout le monde à joué, on additionne toutes les attaques et toutes les défenses pour chaque groupe. Puis, on compare ces gros résultats. Du coup, si l'attaque réussit (si les attaques combinées du groupe qui attaque sont supérieures aux défenses combinées du groupe qui défend), tous les personnages des défenseurs perdent un point de vie. Si l'attaque échoue, personne n'en perds. Idem pour la contre-attaque, et les attaques suivantes.



Des règles similaires s'appliquent d'ailleurs, lors des combats à plusieurs contre un. Imaginons un affrontement à trois contre un. Les trois attaquants doivent alors additionner leurs dés, pour ne porter qu'UNE attaque (donc, pour enlever UN point de vie). Si l'attaque réussit, alors leur adversaire unique perds un point de vie.
Si l'adversaire contre-attaque par contre, son attaque se portera vers ses trois adversaires, qui risquent de perdre un point de vie chacun. Ils attaquent à trois, la contre-attaque est donc portée sur les trois... c'est le risque de ce genre de coopération.
C'est injuste, me direz-vous. Eh bien, pas tout à fait. Si plusieurs personnes prennent le risque de s'exposer à un adversaire, eh bien ils le font vraiment. La contre-attaque se portera sur eux-tous.
L'avantage d'une telle coopération : si le niveau de l'adversaire est plus fort que celui des membres du groupe. Imaginons trois niveaux trois, contre un niveau six. Chaque membre du groupe censé lancer 3 dés d'attaque, les combinent... pour une attaque à 9 dés. Ce qui est largement plus que l'unique ennemi, dont les 6 dés ne suffisent plus.
L'inconvénient : si le groupe n'a pas de chance aux dés et que l'ennemi en a, et qu'il les touche, alors tous perdent un point de vie.

Pour résumer, dans ce dernier cas (un joueur VS un groupe), le groupe se bat comme une seule entité.





DÉCOUVREZ COMMENT GAGNER DES POINTS D'EXPÉRIENCE ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   Dim 13 Aoû - 12:47

TOMBER À ZÉRO POINTS DE VIE



Lorsque vos points de vie tombent à 0, vous ne pouvez plus vous battre. Vous êtes considéré hors-combat, hors d'état de nuire. Comme nous l'avons spécifié plus haut, vous n'êtes donc pas mort.
Il ne tient alors qu'à vous de ramper hors du champ de bataille pour vous mettre à l’abri, ou attendre que quelqu'un vienne vous récupérer pour vous emmener en lieu sûr.
Bien sûr, il y a toujours une chance d'être capturé. En RP normal, mieux vaut se mettre d'accord au préalable entre joueurs, sur ce genre de détails pour éviter les mésententes.

En Event par contre, une fois à 0 points de vie, vous êtes soit éliminé (vous ne participez plus), soit en train de panser vos plaies. Le MJ vous dira ce qui est possible ou non, selon le temps que dure l'histoire de son Event (si le scénario se déroule sur une journée ou sur plusieurs jours), et selon les spécificités de la situation de votre personnage.


RÉCUPÉRATION DES POINTS DE VIE EN RP


Il est possible de récupérer des points de vie, dans les scénarios durant plus d'une journée. Et nous parlons bien de jours s'écoulant dans votre histoire, et non des jours de la vie réelle.
Le rythme de récupération est d'un point de vie toutes les 24 heures (sans se battre durant ces 24 heures, bien sûr).
Veuillez pendant ce temps, tout de même décrire ce que votre personnage fait pour se soigner. Il ne récupère pas sa santé en restant les bras croisés, après tout.

Si vous quittez un combat avant que vos points de vie ne tombent à zéro, alors vous devrez attendre 24h in-RP avant de récupérer un point de vie. Attendez une journée de plus pour le PV suivant, etc.

Si vous tombez à 0 points de vie, vous êtes hors-combat et trop faible pour récupérer aussi vite. Avant de pouvoir récupérer un point de vie par jour, il faudra que votre personnage attende 24h sans rien gagner. Seulement à la fin de la journée suivante, pourra-t-il toucher un point de vie. En clair, quelqu'un à 0 PV ne touchera son premier point de vie que 48h plus tard. Pour le reste des points de vie, ils seront regagnés au rythme habituel, toutes les 24 heures.

Bien sûr, une fois le RP ou l'Event terminé, considérez que votre personnage récupère tous ses points de vie au jeu suivant.  La récupération toutes les 24 heures ne compte qu'au sein d'un même RP/Event.


Exemple :
→ Joker s'enfuit d'un combat. Il lui reste 2 PV. Il peut toujours retourner se battre s'il le veut.
Mais s'il veut se soigner d'abord, il doit alors récupérer dans son coin et se rafistoler. 24h plus tard, il passe à 3PV. 24H encore plus tard, à 4 PV, etc.
(Note : les adversaires peuvent aussi récupérer pendant ce temps)

→ Joker perd un combat. Il tombe à 0 PV. Il est en trop mauvais état pour récupérer tout de suite. Il attend 24h, mais ne peut encore gagner aucun PV. Ce n'est que s'il attend 24h supplémentaires qu'il passera à 1 PV (donc, 48h après sa défaite). Puis, il patiente 24h une nouvelle fois pour passer à 2PV. Encore 24h pour être à 3 PV, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les niveaux et les combats   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux et les combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats de Sidi-Brahim
» Utilisation de l'outil niveaux (photoshop)
» combats rocky III
» Vidéo- Les différents niveaux de cuisson
» Unblock Me : 600 niveaux de casse tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC World of Chaos :: Entrée ! :: Le monde et le jeu-
Sauter vers: