Forum RPG adulte dont l'histoire se base sur le monde de DC Comics.
 

Partagez | 
 

 Annonces du staff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gabriel Logan

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Annonces du staff !   Ven 21 Juil - 13:32

LES EVENTS ET LE COMBAT SUR DISCORD

Bonjour à toutes et à tous !

Discord
Dans le but d'accélérer les combats lors des events et éviter que ces derniers ne dure 6 mois, nous vous offrons la possibilité de mener vos combat sur le discord. Attention, dans le cas d'un event, le MJ peut vous l'imposer. Pour vos RP, libre à vous de continuer vos combat sur le forum ou d'utiliser cette nouvelle méthode.

Comment démarrer le combat ?
Lorsque 2 joueurs (ou plus) décident de se lancer das un combat discord, ils doivent terminer leurs derniers posts par la mention [Paré(e) au combat]. Les joueurs se retrouvent ensuite sur le discord.

Les arènes de combat et la salle des dés
Une fois les combattants sur le discord, la première chose à faire est de choisir une arène de combat libre. C'est dans cette arène que vous décrirez les actions de votre personnage. Le minimum de 5 lignes ne s'applique plus. N'oubliez pas que pendant que vous jouez les autres attendent ! Tachez donc d'éviter les pavés et allez à l'essentiel. Une fois les actions d'attaque et/ou de défense faites, allez jeter vos dés dans la zone prévue à cet effet. Mis à part le nombre de lignes, toutes les règles du combat s'appliquent à discord.

Une fois le combat terminé
Une fois le combat terminé, retour sur le forum. Le joueur dont c'est le tour de poster sur le forum copie les textes du combat et les colle sur le forum en un texte, sans les dés, juste les descriptions du combat. Merci de bien vouloir retravailler un peu le texte si besoin pour la mise en page. Tout les participants touchent alors 3 points d'xp.

Plus d'informations
Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu'un exemple de combat discord ici

Merci de votre attention, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Présence
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 29/05/2017

MessageSujet: Re: Annonces du staff !   Lun 14 Aoû - 14:35

NOUVEAUTÉS :
NIVEAUX DE CHAMPION ET RÉCUPÉRATION DE POINTS DE VIE


Bien le bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous vous portez bien en ce début de semaine. ♫
Alors, voici les nouveautés !

LES NIVEAUX DE CHAMPION

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est très simple. Les niveaux jusqu'alors permettaient d'aller jusqu'à 10, augmentant peu à peu la puissance de votre personnage.
Il est désormais possible de passer au niveau 20 ! Mais sachez que les niveaux de 11 à 20, appelés les niveaux de champion, n'augmentent pas votre force ni vos pouvoirs. Vous avez atteint votre puissance maximum au niveau 10 et ne frapperez pas plus fort.
Non, les niveaux au-dessus, vous rajoutent des points de vie. Un par niveau au-delà de 10. Donc, tout le monde reste à 5 points de vie jusqu'aux niveau 10. Puis, on passe à 6 PV en atteignant le niveau 11, 7 PV en atteignant le niveau 12... jusqu'au niveau 20, où les personnages posséderont 15 PV en tout.

Contrairement aux niveaux de 1 à 10, les niveaux de champion se gagnent tous les 50 points d'xp.


TOMBER À 0 POINTS DE VIE

Il a été établi que quiconque tombe à 0 points de vie, est hors-combat. Il ne peut plus vraiment intervenir dans l'action du RP, ni dans plus aucun affrontement. Pour récupérer tous ces PVs, il fallait attendre que le RP se termine.

Désormais, nous précisons qu'en event, toute personne tombant à 0 points de vie devra demander au MJ s'il peut se mettre à l'abri le temps de récupérer (ce qui prendrait plusieurs jours en RP), ou s'il est éliminé (selon les circonstances de l'event).


RÉCUPÉRATION DE POINTS DE VIE

Comment se soigner dans un même RP ou un même event, sans avoir à attendre que le jeu se termine ? Il suffit de décrire votre personnage se traînant hors du champ de bataille, gravement blessé, et allant recevoir des soins.

Pour récupérer, il faut que votre personnage ensuite, décrive sa rémission. Vous récupérez 1 PV toutes les 24h qui passent (et nous parlons bien ici de journées dans l'histoire, et non dans la vie réelle). Vous ne devez pas vous battre pendant votre période de rétablissement, sinon, vous ne gagnerez aucun PV.

SAUF SI, un personnage tombe à 0 PV. Dans ce cas, il doit attendre 24h sans rien gagner. À partir de là seulement, se remettra-t-il à gagner 1 PV par jour. (il doit donc attendre 48h après sa défaite pour commencer à regagner des points de vie).

Pour éviter de tomber à 0 points de vie en cas de combat difficile, il est possible de fuir l'affrontement, pour aller se rétablir quelque-part. Quiconque a encore des points de vie peut participer au RP normalement et se battre (il ne recevra cependant alors, pas de soin).  


Pour plus de précisions concernant ces règles, rendez-vous dans le sujet décrivant les niveaux et les combats, qui a été modifié pour l'occasion !

Une excellente journée à vous tous ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcworldofchaos.forumactif.com
Kyle Rayner

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 18
Localisation : De retour sur Terre, Gateway City

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Annonces du staff !   Sam 2 Sep - 22:11

Les PNJs Majeurs : Nouveaux Personnages

Un nouvel ajout majeur au contexte du forum est introduit : les Champions de Faction.

Le postulat de départ, est d'apporter 3 PNJs, un par faction, qui dispose de ses pleins moyens (niveau maximum) et qui possédera un compte propre, ainsi qu'un avatar et un interprète unique afin d'éviter toute incohérence et dénaturation du personnage.

Cette idée est venue pour répondre à deux problématiques, ou plutôt deux développements qui semblaient primordiaux à l'univers de WoD (World of Chaos) :

- En premier lieu, l'affaiblissement des personnages : tous les personnages-joueurs sont "victimes" d'un affaiblissement ou d'un noviciat, à leur choix et sous forme libre, justifiant de leur niveau 1. Ce système, en plus d'être juste est fait pour être particulièrement enrichissant, mais s'impose le fait suivant : si tout le monde est affaibli, au final personne ne l'est, ce qui est logique en l'absence d'une valeur étalon. Ces 3 PNjs de faction seront ces valeurs, en mettant en lumière des personnages en pleine possession de leurs moyens et pouvoirs. Ils auront également valeur scénaristique, à l'image de Superman, qui par sa position représente l'obstacle héroïque majeur à Trigon et explique, en partie, qu'il soit dissimulé.

- La seconde, est que si le compte Maître de Jeu est essentiel et propose des PNJs secondaires en général, intéressants, ils sont souvent à but "one-shot", sacrifiables et sans développement prévu, du moins rien de très poussé, logique de par leur fonction scénaristique première. Dans le cas de ces 3 PNJs, ceux-ci auront pour but de proposer des personnages non-joueurs incarnés, par un avatar et plus vivant, de par leur "indépendance" (compte). Ils seront aussi des sources d'animation enrichissantes et auront vocation d'évoluer, se développer et proposer diverses possibilités aux PJs.

Ces trois PNJs seront les suivants : Superman, icône de la Résistance et héros parmi les héros, incarné par Bane. Ra's Al Ghul, maître de la Ligue des Assassins et légende parmi les légendes, incarné par Kyle Rayner. Enfin, Brother Blood, généralissime des armées de Trigon et terreur parmi les terreurs, incarné par Gabriel Logan.

Une question légitime se pose : serait-ce des personnages déguisés qui profiteront d'une toute puissance ? Non, absolument pas. Pour cause, ils seront régis par des règles très strictes :

- Proposer de l'animation, via la zone Presse notamment.
- Répondre à des demandes de jeu libre de la part des joueurs sans restriction, mais jamais en proposer s'ils n'ont pas vocation à nourrir la trame principale ou une trame proposée par les joueurs.
- Proposer des jeux aux joueurs à but de nourrir la trame principale ou une trame secondaire, dans un objectif scénaristique avant-tout.
- Intervenir, si demandé par la faction et avec accord du MJ, au sein d'un event, avec un rôle concret et non comme de vulgaires atouts bon pour le pugilat sauvage. Même dans ce cas, leur possible participation à des events demeurera relativement rare, pour ne pas gangrener l'intérêt des rencontres entre personnages-joueurs.
- Chaque PNJ aura une raison solide de ne pas intervenir à tout scénario ou être très présent en permanence.

Vous l'aurez compris, les PNJs ont un rôle scénaristique, mais restent très accessibles aux joueurs librement. Même dans le cas d'ennemis potentiels, ils ont chacun de bonnes raisons de ne pas tabasser les personnages à tour de bras, tuer ou abuser de leurs pouvoirs. Vous pouvez contacter l'interprète pour tout lien ou toute demande (évitez de MP le compte PNJ directement, au risque de ne pas avoir de réponse rapide). Un sujet propre aux PNJs sera également proposé en zone de Demande de RP.

Afin de couronner le tout, chaque PNJ aura une faiblesse unique, accessible à tous les personnages même ceux n'ayant pas un niveau élevé, afin de proposer une alternative à leur puissance extrême au début de vie du forum. Pour obtenir l'accès à cette faiblesse en jeu et pouvoir l'utiliser, il sera nécessaire de suivre une suite d'events-jeux à plusieurs personnages, un seul personnage ne pourra pas s’octroyer aisément cette faiblesse, qui s'articulera autour d'un scénario.

Ces personnages seront donc accessibles, de toutes les façons, mais prenez garde : ils demeurent les Champions de leur Faction, et représentent un danger dont chacun devra, à bonne intelligence, se méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Rayner

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 18
Localisation : De retour sur Terre, Gateway City

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Annonces du staff !   Sam 2 Sep - 22:12

Actualité : le Niveau 1 et le Rythme des Events


Salut camarades, quelques petites news à vous communiquer.

Le Niveau 1

Une annonce avait été faite il y a quelques temps relative à la justification du niveau 1 des personnages (affaiblissement dans le cas où le personnage est censé être plus puissant), et à la mention : Comment avez vous découvert le forum ?

A l'heure actuelle, une majorité des joueurs concernés n'ont pas fait la rectification et nous avions envisagé de les relancer, mais l'idée est abandonnée : les fiches étant validées et pour ne pas faire l'inquisition, nous préférons laisser ainsi. Cependant, il est à prendre en compte que les personnages sont bels et bien affaiblis pour correspondre à leur niveau actuel, quelque soit la justification à prendre en compte.

Nous reprendrons l'exemple signifié dans le sujet Les niveaux et les combat : « Superman s'est retrouvé avec de la Kryptonite injectée dans le sang. Il a survécu grâce à des soins intensifs et rapides, mais mettra du temps avant de se remettre. » - > il n'est donc pas un kryptonien en pleine possession de ses moyens et disposant de la force, la résistance et les capacités qu'il est censé avoir. Bien sûr, Superman est déjà joué en PNJ actuellement, cela reste un exemple pour orienter la chose.

La mention du Niveau 1 ayant été ajoutée au Sujet de Présentation, dorénavant, nous demanderons tout de même à ce qu'il (le sujet) soit scrupuleusement respecté pour toute nouvelle fiche.

Le Rythme des Events

A l'origine, nous étions parti du postulat que 2 events pouvaient être joués en simultané, pour ne pas encombrer le forum d'un trop grand nombre d'events à la fois, cette règle est maintenue, en revanche, nous partions sur le fait d'imposer au départ un rythme précis de réponse : non pour embêter le monde, mais pour s'assurer que l'event avance et bien sûr, le rythme est entendu au départ de la volonté du MJ et/ou avec les joueurs.

Cependant, force est de constater que le rythme estimé de 4 jours est difficile à tenir pour un certain nombre de joueurs présents ou à venir, et c'est normal : le but de ce forum n'est pas d'avoir un rythme de jeu intense, chacun doit pouvoir avancer à son rythme. Cependant, il faut bien que les events ne s'éternisent pas et que d'autres puissent être joués.

Il est entendu à présent, tacitement, que si ce rythme reste en vigueur et sera donné par le MJ, ce ne sera plus une valeur fixe et arrêtée : à la demande de joueurs, ou du souhait du MJ, le délai peut être repoussé, arrangé, modifié. Le tout est que nous comptons sur tous pour qu'une inscription à un event assure un minimum de présence, afin que celui-ci puisse tout de même avancer, et évidemment, un seul joueur ne pourrait pas bloquer tout un groupe, mais dans l'ensemble, nous allons éviter dorénavant d'imposer un rythme très arrêté, qui ne peut être tenu.

Comme il a été projeté de le faire dans l'event : [Event] A l'Assaut d'Arkham, c'est abandonné et à titre d'exemple, le MJ va laisser passer au moins le week-end pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas encore posté, car ils sont plusieurs actuellement. 

Dans l'absolu, cette souplesse est déjà en vigueur, mais il était important de l'expliciter "officiellement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Logan

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Annonces du staff !   Dim 3 Sep - 11:53

DEPART D'UN MEMBRE DU STAFF



Bonjour à toutes et à tous !

Vous vous en serez surement rendu compte, mais l'un des membres du staff nous a quitté en supprimant son compte et tout ses personnages.
Les personnages supprimés et de nouveau disponible sont : Bane, Deathstroke, Scarecrow, Batman, Nightwing et Black Mask. Le personnage de Maschera a été supprimé également ainsi que le pnj Superman.
Le total se porte donc à 7 personnages joueurs, ce qui n'aurait jamais dû être possible. J'en profite donc pour vous rappeler deux points de règles essentiels pour éviter que ceci ne se reproduise à l'avenir : tout d'abord, chaque membre, à partir du moment où il est validé, a droit à trois comptes. Une condition néanmoins : qu'ils restent actifs. Deuxièmement, je vous rappelle que pour qu'un compte reste actif, il est impératif de poster au moins une fois toute les six semaines. Nous nous montrerons dorénavant intransigeant sur ce point. Après tout, un post par mois, ce n'est pas la mer à boire.
Toutes les modifications occasionnées par son départ ont été effectuées. Certains jeux sont encore présents et je vais contacter les joueurs concernés par mp très rapidement.
L'event "La rage et le sang" est en pause pour le moment faute de joueurs. Kyle s'est engagé à lui donner une suite prochainement.
L'event "A l'assaut d'Arkham" est bien sur, complétement annulé et aucun nouvel event ne sera lancé avant le retour de la Présence.
Le pnj Superman sera rapidement de retour, je m'y engage, tout comme la description de Gotham City. Les fiches de Metropolis et Atlantis suivront.
Enfin, je tiens à préciser que c'est un coup dur pour le forum mais que cela n'a fait que renforcer notre détermination à vous offrir un forum de roleplay vivant et de qualité. Je vous invite tous à suivre notre exemple et à redoubler d'efforts pour que ce monde imaginé par notre bien-aimée dictatrice en jupon puisse continuer à nous faire rêver.

Merci de votre attention et à bientôt dans le monde de World of Chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces du staff !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du staff !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation du Staff - Historique
» remerciement au staff
» Arbre du Staff ( Et oui ça pousse °° )
» Mobile Staff
» Message dédié à notre cher staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC World of Chaos :: Entrée ! :: Le monde et le jeu-
Sauter vers: